La Gloire à tout prix by Emily Tesh

La Gloire à tout prix by Emily Tesh

Auteur:Emily Tesh [Tesh, Emily]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Science Fiction / Général
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2023-10-04T13:40:49+00:00


Chapitre 18

Victoire

Yiso s’éveilla en poussant un cri rauque ; son corps frêle se redressa d’un coup en position assise, comme secoué par un choc électrique. Il avait encore les mains liées. Sa crête et ses oreilles étaient aplaties sur son crâne. Avi pivota vers lui avec l’expression de quelqu’un qui aperçoit un serpent venimeux.

— Mais…, commença l’extraterrestre. Mais que… ?

Kyr était encore couverte du sang des soldats massacrés. Elle avait lâché son couteau. Elle vit Yiso tourner la tête dans tous les sens et enfin la trouver elle ; ses oreilles et tout son visage exprimèrent ce qui ressemblait à du soulagement. Elle n’avait rien fait pour mériter une telle attitude de la part d’un majo. Yiso était un valet de la Sagesse. Elle ne lui devait rien.

— Je m’en occupe ? demanda-t-elle à Avi sans préciser sa pensée.

S’il fallait éliminer l’extraterrestre, ce serait à elle de s’en charger. Mags, le teint cireux, s’était éloigné du cadavre de Leru.

— Ça dépend. (Avi croisa deux doigts, le bourdonnement du moteur-ombre changea et les liens qui retenaient Yiso se défirent.) Eh ! Yiso, l’engin te préfère debout. Alors lève-toi.

— Que se passe-t-il ? dit le majo. Vous… vous m’avez fait mal. (Il parvint à s’accroupir mais pas à se relever.) Je croyais que vous étiez gentil. Je croyais que c’était Valkyr qui… Vous m’avez fait très mal.

— Ouais, désolé, mon pote. Lève-toi.

Yiso émit un petit gémissement. Son regard s’était porté sur le corps désarticulé de Leru.

— Qu’avez-vous fait ?

— C’est ce que j’essaie de déterminer, répondit Avi. Toi, t’es un prince de la Sagesse. Non, ne dis pas le contraire, on est au courant. Moi, je l’ai toujours su.

Yiso finit par se lever, puis tituba. Kyr faillit aller l’aider, mais Avi la stoppa d’un geste. L’abeille posée sur son épaule décolla et décrivit un petit cercle autour de lui avant de revenir à sa place.

— Arrête-moi, dit-il à Yiso.

— Plaît-il ?

— Fais tes trucs. Tes tours de magie dimensionnels. Appelles-en à la Sagesse. Triche. C’est ce que les majos font de mieux, non ? Regarde, moi je peux faire ça. (Avi leva la main et le corps de Leru se redressa. La tête du cadavre pendait en arrière. Yiso gémit de nouveau, écœuré.) J’adore les marionnettes. Pas toi ? Alors arrête-moi.

Yiso se mit à pleurnicher. Kyr regarda les mains de l’extraterrestre, le doigt cassé qu’elle avait soigné à deux reprises. Leru avait utilisé ses mains à trois doigts pour commander à la Sagesse. Avi remuait toujours ses propres doigts et, à chaque geste, le cadavre se rapprochait de Yiso, tandis que ses membres s’agitaient parmi les lueurs vertes de l’ombrespace. C’était un spectacle révoltant, même pour Kyr, qui avait pourtant haï Leru. « C’est lui qui m’a nommé », avait dit le Yiso des scénarios.

Le majo cria et tenta de repousser des deux mains le corps de son congénère. Kyr se rendit compte qu’elle retenait sa respiration.

— Rien, donc, constata Avi. Tu ne peux rien faire, hein ? T’es enfermé dehors.

— Je vous en prie, dit Yiso.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.